Le Vatican

Partie incontournable de Rome… Oui j’ai essayé de faire ça dans chacun des pays dans lesquels je suis allé pour ce petit tour d’Europe. Le Vatican est au cœur de Rome et constitue un état à part entière. Il est « dédié au culte de la religion catholique », et constitue donc aussi le lieu d’hébergement du Pape.

Note complémentaire

Une partie de cet article avait commencé à être rédigé sur le blog voyage Ziléo de mon pote Justin (merci pour l’accueil !), vous pouvez retrouver son article sur l’Italie Ciao Italia.

Avant de rentrer au Vatican

Bon à avoir avant de rentrer au Vatican ,vois devrez passer plusieurs contrôles de sécurité et sachez que parmi eux, vous devrez laisser à l’entrée tout récipient qui est en métal, bye bye la gourde réutilisable et bye bye le thermos… La mauvaise nouvelle, c’est que une fois déposées, les gourdes ne peuvent plus être récupérées. C’est posé à l’entrée, à côté de la police et pas moyen de retourner au commissariat pour les récupérer… Ne faites pas la même erreur que moi si vous passez tôt ! Ne prenez pas de gourde en métal ou d’objets métalliques trop important que vous devriez laisser à l’entrée…

Vatican : un pays au coeur d’une ville

Vous ne pouvez pas manquer le Vatican lorsque vous allez à Rome ; même si vous n’êtes pas croyant.e c’est un peu comme un passage obligé !

Le Vatican, donc au cœur de Rome (Italie), correspond au siège de l’Église catholique, mais est aussi la résidence du pape. Il abrite de nombreuses œuvres d’art et d’architecture emblématiques : nous pouvons parler de la Chapelle Sixtine.

La chapelle Sixtine

La fameuse chapelle dont tout le monde parle à travers le monde … connue pour sa fameuse fresque sur son plafond.

Le Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut