Randonnées et découverte de la Corse

L’année 2018 et plus exactement le mois d’août 2018 m’a permis de faire un beau voyage, un peu sportif, avec des amis en Corse pour faire de la randonnée.

Départ de Lille pour Corte

Première « étape du voyage » : prendre l’avion au départ de Lille pour aller jusqu’en Corse et plus exactement jusqu’à Ajaccio. J’ai eu la chance que mes amis soient arrivés avant et m’attendent grâce à notre voiture de location. Le trajet en avion s’est très bien passé et j’ai eu la chance de survoler les Alpes : c’est beau de haut lorsqu’il fait beau !!

Premier arrêt Ajaccio

A peine arrivé, il fallait bien se nourrir, donc nous avons décidé d’aller nous garer et de manger un morceau dans une épicerie typique. Le top, bien mangé, j’ai dégusté un bière locale et j’étais reparti, j’étais de nouveau sur pied.

Avant d’atteindre Corte, nous en avons profité sur la route pour se faire une « micro-randonnée » et j’ai déjà pu découvrir de jolis coins, une cascade et enfilé mes chaussures de rando sur l’île ! Armé de mon sac à dos, j’ai donc commencé à arpenter la Corse à pied dès la descente de l’avion 😉

Voilà le périple de voyage en voiture, de randonnée, de voyage à pied et de voyage en sac à dos commençait !

Le retour de Corse

Au retour de Corse, il semblerait que malgré les beaux paysages … j’ai un peu forcé … ou du moins compensé ma jambe droite par la gauche : la résultante une « belle » tendinite au genou gauche, aussi appelé TFL.

Disclaimer

Je sais que la Corse est en France et qu’elle n’est pas indépendante — n’en déplaise à certains … mais c’est un autre débat — mais pour être le plus exhaustif sur le blog, j’ai fait le choix de séparer.

Je ferai de même peut-être pour certains autres départements.

Arthur C. en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page