Festival de la bière artisanale à Barcelone

Entrée du festival de la bière artisanale de Barcelone - Let's Go To Barcelone

Premier jour dans la capitale catalogne, un beau temps et une bonne nuit passée — je suis arrivé dans la nuit à mon AirbnB — je décide d’aller découvrir la ville autour de mon lieu de résidence pour ces quelques jours !

De l’animation, mais c’est un festival de bière !

Au tournant d’une rue je vois de l’animation et donc je tourne, je me rends compte qu’il y a plein de stands avec des tireuses. Je me rapproche et me rends compte que c’est un festival de bières et des bières artisanales qui plus est !

Pour y rentrer, pas de coût spécifique, « juste » l’achat d’un verre en verre de 25cL et hop direction les tireuses !

Des découvertes de bières locales et artisanales

J’ai découvert plusieurs bières locales, c’était le top pour une entrée en matière à Barcelone avec quelque chose que j’aime ! Oui venant de Lille ça peut faire cliché, mais c’est vrai… M’a proximité avec ma Belgique et les bières du Nord aident aussi !

Stand de bière au festival de bière artisanale à Barcelone - Let's got to Barcelone
Exemple d’un stand au festival de la bière à Barcelone. Bière Goedhart

Un peu de difficultés, mais l’envie de boire une bière motive à parler espagnol

Un peu de mal à me faire comprendre : mon espagnol est ultra basique et tous ne parlent pas anglais. En plus Barcelone c’est catalan / castillan (espagnol), surtout Catalan langue officielle de la région… Et mes cours d’espagnol étaient en Castillan évidemment, doublement plus compliqué, mais lorsque nous sommes motivés, il est tout à fait possible de se débrouiller.

Cheers depuis mon compte Instagram :

Je peux vous dire que le fait de vouloir goûter de nouvelles bières locales et artisanales est une bonne motivation pour se débrouiller ! Au final, je n’ai pas « beaucoup » bu, 7 verres de de 7 bière différentes sur environ 6h — non je ne suis pas resté 6h accoudé aux différents bars, je suis aussi allé faire un tour un peu plus haut dont le jardin de Rosa Luxemburg, oui le Luxembourg me suis partout on dirait 😉 !

Festival de la bière artisanale à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut