Les endroits à voir à Lisbonne

Lisbonne (Lisboa) vue de haut - Let's got to Lisboa

Sur les bons conseils de mon collègue, je vais vous relater les bons endroits à voir à Lisbonne. Cet article est rédigé après que je sois rentré et donc au niveau du timing ne correspond pas exactement à mon voyage (environ 1 mois après, pour info).

8 juin 1663 : une date à retenir

Si vous êtes à Lisbonne et que vous passez par Monumento aos Restauradores, vous verrez la date 8 juin 1663, c’est la date de la Bataille d’Ameixial, que les portugais ont gagnés contre les Espagnol. Elle a eu lieu durant la guerre de restauration.

Suite à la vision du monument vous pouvez remonter l’av de la libertade (oui elle porte bien son nom) jusqu’à Marquês de Pombal.

Av de la libertade

Cette avenue est un peu comme les champs Elysée de Paris. Vous y retrouverez des hôtels de luxe, des banques, des bijouteries et quelques magasins, luxueux, eux aussi ! C’est une avenue pleine d’arbre et c’est joli à voir !

Marquês de Pombal

A ne pas manquer lorsque vous venez à Lisbonne. Peut être pas besoin d’y passer des heures… Quoi que… Mais profitez du bon jardin et vous pourrez aussi vous abriter dans le parc à côté. En venant durant l’été, un peu d’air et d’ombre sont les bienvenus en général.

Les endroits à voir à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut