Mon road trip européen

Avec une envie de vacances (un besoin ?) je suis parti me faire un petit road trip… Enfin un air trip, sachant que j’ai utilisé l’avion comme moyen de déplacement et non la voiture.

J’ai donc visité (dans l’ordre) Lisbonne, Barcelone, Rome et Dublin. 4 capitales européenne, 5 si l’on compte que j’ai décollé de Luxembourg ville, en 14 jours ; je vous fais un petit retour ci-dessous et je ferai des articles dédiés pour certains endroits ou certaines villes.

Lisbonne

N’en parlant pas un mot de portugais et comprenant très brièvement l’espagnol, j’avoue que c’était un petit challenge pour moi. J’ai été très bien aiguillé par un collègue portugais sur les choses à faire sur place et dans quel ordre (merci Vasco).

Barcelone

Tous mes potes y étaient au moins allé quelques jours, je me suis dit que c’était dommage de rater ça, je devais m’y arrêter. Pour préparer cela, j’ai regardé la Casa de Papel en VO (belle excuse, je sais) afin de me refaire à quelques expressions espagnol que j’ai pu entendre lors de mes études.

A noter que en Espagne la série la Casa de Papel n’est pas disponible sur Netflix… Ce n’est pas grave depuis j’ai fini les épisodes, cela ne m’a juste pas permis de « travailler mon espagnol » sur place 😉 J’aurai pu utiliser un service pour simuler mon IP dans un autre pays (comme Unlocator), mais j’ai préféré avancer sur une autre série Mindhunter !

Rome

Passage d’Europe « obligé », j’en ai profité pour voir le Vatican et le Colisée… Mais pas que ! C’est une ville sympa, mais j’avoue que je n’irai pas y vivre ou travailler !

Dublin

J’étais déjà allé à Dublin, il y a quelques années et ça fait du bien de pouvoir y retourner. La ville a un peu changé et cela m’a surtout permis de voir des choses que je n’avais pas vu, comme le musée Guinness par exemple.

Me voilà donc en Irlande du Sud, au cœur d’une ville qui bouge beaucoup et qui « héberge » aussi quelques grands noms de la Silicon Valley tel que Google ou Facebook (oui le « geek » qui est en moi se sentait obligé de citer cette info).

La lecture

Le fait de prendre l’avion à plusieurs reprises demande de s’occuper un peu et ce de manière intelligente. J’ai donc décidé de lire un peu, soit via ma kobo, soit via les audio books. Et je peux dire que j’ai bien avancé dans mes lectures, c’est quand même cool pour des vacances !

Un seul sac de 20L pour 15 jours : où est l’astuce ?

J’avoue que avant de partir je me suis beaucoup renseigné sur le fait de gagner de la place et parvenir à avoir le fameux sac taille Ryanair !

Mes astuces : un sac à dos, un bloc de savon et des sacs de compression… En plus d’une bonne organisation.

Eastpak Pinnacle Sac à dos 38 L
Sac à Dos Eastpack 38 L
Mon sac à dos ressemblait à celui-là, un gris plus clair et comme indiqué, il m’a bien servi durant le collège : 5ème, 4ème et 3ème ; il me semble ; pour info, il fait 38L et 42cm de haut. Sympa les compartiments avec ces 3 poches 😉

Pour le sac, j’ai longtemps hésité entre un sac dédié, tout pile la bonne taille pour Ryanair et mon vieux Eastpak du collège (Cf.: ci-dessus). Oui, oui, du collège. J’ai choisi cette seconde option, qui n’est pas la meilleure, mais la plus adaptée à la situation et le sac ayant déjà vécu, je confirme que c’est du solide !

Sac de compression double fermeture par Travel Dude
Sac à de compression Travel Dude
Le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé rapidement ce sont ces sacs Travel Dude. Ce qui m’a particulièrement intéressé dans ces sacs ? Leur système de compression, vraiment ingénieux avec ces doubles fermetures 😉

La meilleure astuce à été de ne pas trop prendre d’affaires et surtout d’avoir des sac compressant les fringues. J’ai choisi les sac travel dude, trouvé sur Amazon, mais il y en a d’autres. Cela combiné à des fringues bien pliées… Enfin roulées, le gain de place était là !

Je n’ai eu que a prévoir des petites lessives rapides, faites en même temps que la douche avec le savon en bloc et j’étais complet dans quelque chose d’optimal pour voyager !

Arthur C. en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page