Jardin Rosa Luxemburg

Et oui, même à Barcelone, le Luxembourg me suit partout ! Ce nouveau lieu de résidence en 2019 qui a aussi été le point de départ de mon périple en Europe pendant 15 jours ; après Lisbonne, Barcelone est la seconde ville dans laquelle j’ai fait étape !

Où se situe exactement le jardin Rosa Luxemburg ?

Le jardin Rosa Luxemburg de Barcelone si situe Av. del Cardenal Vidal i Barraquer, 50, 08035 à Barcelone en Espagne.

J’ai justement découvert ce jardin, juste à côté du festival de bière où je suis allé le premier jours à Barcelone. Pour l’article complet :

Entrée du festival de la bière artisanale de Barcelone - Let's Go To Barcelone

Premier jour à Barcelone et au tournant d'une rue je vois de l'animation et donc je tourne, je me rends compte qu'il y a plein de stands avec des tireuses. Je me rapproche et me rends compte que c'est un festival de bières et des bières artisanales qui plus est ! J'étais "aux anges", découvrons ensemble la suite ...
Pour lire la suite, rendez-vous sur l’article 😉

En savoir plus sur ce jardin

Les jardins n’ont pas une grande superficie, mais offrent une bonne vue sur le Turó del Carmel. Si nous y accédons par la rue Cardenal Vidal i Barraquer, nous aurons une vue générale sur les jardins, qui n’ont pas une grande étendue, mais qui offrent une bonne vue du Turó del Carmel grâce à sa position privilégiée.

Les jardins de Rosa Luxemburg sont délimités, d’une part, par des installations scolaires, qui servent de deuxième cour de luxe, et, d’autre part, par les avenues du Statut de Catalogne, du Cardinal Vidal i Barraquer et le prolongement de la rue Jorge Manrique. Ce jardin est un espace vert, dont la luxuriance se détache au milieu des espaces ouverts qui l’entourent.

Ce jardin Rosa Luxemburg, sa force : la biodiversité

Ils comprennent une grande quantité et variété d’arbres, dont beaucoup d’arbres fruitiers, bien qu’il y ait aussi des arbres floraux, caractéristique avec laquelle on a voulu donner un cariz agricole qui rend hommage au passé paysan du quartier, toujours présent dans les environs.

Les jardins sont divisés en terrasses qui comblent la différence de hauteur de 15 mètres entre les parties supérieure et inférieure. La liaison entre ces terrasses se fait, la plupart du temps, par de petits escaliers ; mais l’enceinte est totalement accessible grâce à un chemin principal qui la traverse.

Dans la partie basse, il y a une forêt avec une grande variété d’arbres et un sous-bois plein d’arbustes. Les terrasses sont délimitées par des pentes paysagées d’arbres ou de plantes aromatiques. Surtout au printemps, lorsque la végétation est à son apogée, c’est un endroit agréable pour se promener et lire dans une de ses aires de repos. Il dispose également d’un grand espace pour les chiens, séparé du reste de l’enclos et fermé par une porte. Et, comme il se trouve juste à côté d’une école de bressol, il comprend une aire de jeux pour les enfants.

 

Arthur C. en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page