Le voyage en Australie

Outre le choix des villes à visiter et des sites à visiter, il y a d’autres éléments essentiels pour planifier votre voyage en Australie. Avant même de réserver un vol, il est préférable de faire quelques recherches et de vous assurer de savoir à quoi vous avez affaire. Voici quelques informations importantes à savoir avant de partir en Australie.

Récit d'un pote

Merci à pour ces infos T. qui m’ont permises de rédiger cet article de ton voyage ! 

Quand voyager Australie ?

La période de l’année que vous choisissez pour votre voyage dépend fortement de la partie du pays où vous voyagez. N’oubliez pas que l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud et que ses saisons sont donc opposées à celles de l’hémisphère nord.

Décembre, Janvier et Février pour aller en Australie

Les mois d’été de décembre, janvier et février sont une période populaire pour voyager dans le sud du pays, comme Sydney et Melbourne, en raison du temps chaud. Cependant, c’est aussi la haute saison, donc il y aura plus de monde et cela coûtera plus cher. Envisagez d’y aller en octobre, novembre, mars ou avril pour éviter la foule et économiser un peu d’argent tout en profitant d’une température agréable.

Du nord au sud de l’Australie : des temps différents

Au nord, sous les tropiques, l’été est très chaud et humide. C’est la saison des pluies et peut être une période inconfortable à visiter. Si vous prévoyez un voyage dans la région nord du Queensland, pensez à le faire en juin, juillet ou août. L’hiver est aussi un bon moment pour visiter les régions désertiques chaudes, comme Uluru.

Si vous prévoyez de visiter les villes du sud ainsi que les tropiques du nord en un seul voyage, planifiez votre voyage pendant les mois intermédiaires comme un vue plus haut.

Le voyage en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut