Voyager en voiture aux Etats-Unis

Ce que nous appelons les roadtrips en voiture ne sont pas nouveaux ! C’est un rêve que de pouvoir traverser les si grandes étendus des USA en voiture … bon OK ça doit polluer un max et ça me fait mal (moins qu’à l’environnement). Soit en voiture, soit en moto ce voyage à travers les grandes plaines et les grandes villes doit être top !

Petit retour historique sur les premiers voyages

Pour moi, quoi de mieux que de vous mettre dans le bain des voyages en voiture avec un peu d’histoire 😉

Premier voyage en Amérique du Nord

Le premier voyage transcontinental en automobile en Amérique du Nord a eu lieu en 1903 et a été piloté par H. Nelson Jackson et Sewall K. Crocker, accompagnés d’un chien nommé Bud.

Le voyage a été complété avec une Winton Touring Car de 1903, baptisée « Vermont » par Jackson. Le voyage a duré 63 jours entre San Francisco et New York, pour un coût total de 8 000 dollars. Le coût total comprenait la nourriture, l’essence, l’hébergement, les pneus, les pièces, les autres fournitures et le coût du Winton. 

Premier voyage féminin à travers les USA

La première femme à traverser le paysage américain en voiture fut Alice Ramsey avec trois passagères en 1909. Ramsey est parti de Hell’s Gate à Manhattan, New York.

Au début des années 1900, de nouvelles autoroutes ont contribué à propulser les déplacements en automobile aux États-Unis, principalement les déplacements à travers le pays. Mise en service en 1926, et entièrement pavée vers la fin des années 1930, la route 66 est une icône vivante du début des voyages sur route modernes.

L’automobile dans les années 30 et 40 aux US

Voiture typique des années 40
Roadtrip en voiture des années 40 – Typique des USA

Les automobilistes s’aventuraient d’un bout à l’autre du pays pour leurs vacances et migraient vers la Californie et d’autres endroits. Le voyage en voiture américain moderne a commencé à prendre forme à la fin des années 1930 et dans les années 1940, marquant le début de l’ère d’une nation en mouvement.

Les vacances en voitures pour les américains

En raison de ce nouveau style de vacances par la route, de nombreuses entreprises ont commencé à répondre aux besoins des voyageurs fatigués de la route. Des véhicules et des services plus fiables ont facilité les déplacements sur de longues distances pour les familles, car le temps nécessaire pour traverser le continent est passé de quelques mois à quelques jours. En l’espace d’une semaine, une famille moyenne peut se rendre en Amérique du Nord.

Finalement de grands réseaux routiers, c’est les Etats-Unis

Le plus grand changement apporté au voyage en voiture aux États-Unis a été le début et l’expansion subséquente du réseau routier interétatique. Les vitesses plus élevées et l’accès contrôlé de l’Interstate ont permis de parcourir de plus grandes distances en moins de temps et avec une sécurité accrue à mesure que les routes se divisaient.

Et si les voyages vous intéressent, pouvez venir découvrir les USA via la solution des autotours 😉

Voyager en voiture aux Etats-Unis

Un commentaire sur “Voyager en voiture aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut