Ma découverte de Rome

Au départ de Barcelone (à l’est de l’Espagne), ma précédente destination, j’ai pris l’avion direction Rome et plus exactement l’aéroport de Fiumicino. Je suis allé quelques jours en auberge de jeunesse à Rome, je n’avais jamais été à Rome, ni en Italie et donc c’était l’occasion de découvrir ce pays frontalier de la France.

Pour faire le voyage, ce « tour d’Europe » que je m’étais prévu en septembre 2019, je suis parti avec un seul sac à dos et le « minimum », pour ce voyage j’ai fais confiance à mon sas Eastpak … qui m’a presque lâché à Dublin pour l’histoire complète 😉 … mais ça c’est une histoire pour un autre article.

Note complémentaire

Une partie de cet article avait commencé à être rédigé sur le blog voyage Ziléo de mon pote Justin (merci pour l’accueil !), n’hésitez pas à aller lire ses articles complets sur ses voyages.

Les aéroports de Rome

Il faut en effet savoir que Rome possède 2 aéroports différents Fiumicino et Ciampino. Je suis arrivé de Barcelone comme je l’indiquais à l’aéroport Fiumicino et je suis reparti direction Dublin par l’aéroport Ciampino.

Mon expérience en auberge de jeunesse

Après quelques péripéties – comme nous pouvons en avoir avec les voyages – pour le choix de l’auberge de jeunesse, tout s’est bien déroulé. En effet, au départ de Barcelone, après le check sécurité, mon téléphone sonne et une personne m’annonce que l’auberge réservée n’est en fait plus disponible (pour info j’atterris vers 23h à Rome) … petite frayeur quand même, mais qui s’est bien finalisé (au téléphone en rentrant dans l’avion). Mais cela ne s’arrête pas là, car en sortant du mode avion à l’aéroport j’ai un message m’indiquant que j’ai encore été changé d’auberge car entre temps les places vacances avaient été prises. Tout s’est bien terminé comme vous pouvez le lire ailleurs sur le site 😉

Vraiment une expérience de rencontres, comme j’en parle dans mon article sur le voyage et les rencontres, je vous laisse un extrait ci-dessous:

J’ai rencontré un grand nombre de personne d’à travers le monde. Première rencontre un Tunisien, travaillant à Paris, venu voir des amis en Italie. Secondes rencontres, une fille venant de NYC, un Canadien d’à côté de Alberta dans les montagnes et deux néo-zélandais venus pour jouer au rugby en France.

Mon retour sur Rome

J’ai découvert pas mal de coin et de personnes ; je me suis beaucoup baladé et c’était top. De vraies vacances ou j’ai vraiment pu profiter à 200%. Pour conclure : Ce n’est pas une ville où j’irai vivre je pense, mais j’étais content de pouvoir découvrir cette ville et ses bijoux !

Ma découverte de Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut