Australie : huitième merveille du monde

Article invité

Merci à pour cet article et ce contenu T.

Mais qu’elle est la huitième merveille du monde. Lorsque l’on parle des « merveilles du monde », on se réfère dans la plupart des cas au monde antique. En effet, selon la liste canonique attribuée à Hérodote, on compte sept merveilles :

  1. la pyramide de Khéops,
  2. les jardins suspendus de Babylone,
  3. la statue de Zeus à Olympie,
  4. le Mausolée d’Halicarnasse,
  5. le temple d’Artémis à Éphèse,
  6. le colosse de Rhodes
  7. et le phare d’Alexandrie.
Vue du dessus de l'Australie en Océanie
Vue de l’Australie par dessus : la grande île Australie, Océanie

Ces sept merveilles se caractérisent toutes par leur aspect impressionnant, du fait de leur taille gigantesque. Ces bâtiments et constructions, dont ne subsiste aujourd’hui plus que la pyramide égyptienne, sont les fruits d’une prouesse architecturale remarquable déployée par les civilisations antiques. Il existe également d’autres listes dérivées, comme les sept merveilles du monde moderne, ou bien les sept nouvelles merveilles du monde.

La huitième merveille du monde vient compléter les sept merveilles du monde antique. Cette expression française date de l’antiquité.

 La huitième merveille du monde ?

Depuis quelques siècles, on assiste à plusieurs tentatives pour compléter en quelque sorte la liste des sept merveilles du monde, et pour trouver une huitième merveille. Certains ouvrages littéraires en parlent, ou formulent plus ou moins implicitement des propositions.

Il existe également une expression qui désigne une personne ou un objet en disant que c’est « la huitième merveille du monde ».

 L’Australie, la huitième merveille du monde

Cependant, l’on peut dire que l’Australie, qui compose le cinquième continent avec la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie et d’autres îles avoisinantes, est la huitième merveille du monde.

Ce « pays continent » est un endroit incroyable, qui regorge de richesses en tous genres, sur le plan naturel, mais aussi sur le plan culturel. Ainsi, entre autres, la grande barrière de corail est l’un des plus grands joyaux de l’Australie, tout comme ses paysages somptueux.

Requin autour de la barrière de corail en Australie Australie, Océanie

En outre, elle bénéficie du charme et du caractère mystérieux d’un pays immense, qui ne demande qu’à être exploré et apprécié.

La grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde. Située au large de Queensland en Australie il propose une large palettes de couleurs inoubliables

Une merveille culturelle

L’opéra de Sydney avec un soleil couchant le soir Sydney, Australie, Océanie

De plus, l’architecture et la culture australienne tout entière valent le détour ; ainsi, il suffit de mentionner le fameux opéra de Sydney et le port qui l’entoure, le Sydney Harbour, pour faire référence à une prouesse de construction. Sans oublier les monuments des plus grandes villes, qui sont des chefs-d’œuvre d’architecture moderne.

Australie : huitième merveille du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut