Que faire à Lille ? Découvrons de Lille

Invitation à la découverte - Let's Go To

Lille c’est « MA ville », oui parce que j’y suis né et j’y ai passé quand même pas mal de temps (entre grandir, faire mes études, et mes premiers boulot) … après cette remise dans le contexte, je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, mais surtout donner quelques astuces de ce que j’y ai vu !

Disclamer
Attention ce que je présente dans cet article n’est que mon avis et vous pourriez ajouter des compléments en commentaire ;-). Je n’ai pas la science infuse ou la prétention de tout connaître.
Voilà, commençons ensemble à voyager ou se trouver des astuces pour venir voyager et découvrir Lille.

Lille : la ville au Nord

Découvrez la capitale des Flandres sous un autre jour avec Let’s Go To : une capitale riche en histoire, mais aussi en culture.

La vieille Bourse, juste à côté de la Place du Général De Gaulle (Grand Place de Lille) Lille, France

Se balader dans les rues de Lille

Si vous êtes à Lille et que vous avez choisi de prendre le temps et de découvrir la ville, je vous recommande deux façon de le faire : soit vous vous promener à pied dans la capitale des Flandres, soit vous prenez l’option de la balade à vélo (beaucoup d’option existent entre les V’lille et les loueurs de vélo).

Un point important
Dans la ville de Lille et surtout dans le vieux Lille, n’oubliez pas de lever les yeux, vous pourriez découvrir des merveilles dans les facades !

Place du général de Gaulle

Aussi appelée Grand Place par les « locaux », la place du Général de Gaulle est une place importante de Lille, un rassemblement de pas mal d’artères. Attention, elle n’est pas au centre de la ville, pour cela il faut aller plus loin vers la place de République plutôt.

Aller dans un musée à Lille

Le palais des Beaux Arts

Situé sur la place de la République, République ou « Répu » pour la population locale, ce palais est un super endroit de découvertes culturelles

L’Hospice Comtesse

Aller dans un bar à Lille

 

Aller au restaurant à Lille

 


Cette partie de l’article vous permet de mieux comprendre l’ensemble des éléments de l’article, ce sont les notes de bas de page et les « définitions » des termes utilisés.

Notes de bas de page

Vlille

Les Vlille sont une contraction de « vélo » et de « Lille » qui sont les vélos en libre service dans la ville et sa Métropole. C’est l’équivalent des V’lib de Paris ou des Bixi de Montréal.

Définitions

Le p’tit quinquin

Que faire à Lille ? Découvrons de Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut