Lille c’est « MA ville », oui parce que j’y suis né et j’y ai passé quand même pas mal de temps (entre grandir, faire mes études, et mes premiers boulot) … après cette remise dans le contexte, je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, mais surtout donner quelques astuces de ce que j’y ai vu !
Lille : la ville au Nord
Découvrez la capitale des Flandres sous un autre jour avec Let’s Go To : une capitale riche en histoire, mais aussi en culture.

Se balader dans les rues de Lille
Si vous êtes à Lille et que vous avez choisi de prendre le temps et de découvrir la ville, je vous recommande deux façon de le faire : soit vous vous promener à pied dans la capitale des Flandres, soit vous prenez l’option de la balade à vélo (beaucoup d’option existent entre les V’lille et les loueurs de vélo).
Place du général de Gaulle
Aussi appelée Grand Place par les « locaux », la place du Général de Gaulle est une place importante de Lille, un rassemblement de pas mal d’artères. Attention, elle n’est pas au centre de la ville, pour cela il faut aller plus loin vers la place de République plutôt.
Aller dans un musée à Lille
Le palais des Beaux Arts
Situé sur la place de la République, République ou « Répu » pour la population locale, ce palais est un super endroit de découvertes culturelles
L’Hospice Comtesse
Aller dans un bar à Lille
Aller au restaurant à Lille
Cette partie de l’article vous permet de mieux comprendre l’ensemble des éléments de l’article, ce sont les notes de bas de page et les « définitions » des termes utilisés.
Notes de bas de page
Vlille
Les Vlille sont une contraction de « vélo » et de « Lille » qui sont les vélos en libre service dans la ville et sa Métropole. C’est l’équivalent des V’lib de Paris ou des Bixi de Montréal.
Définitions
Le p’tit quinquin