Un nouvel article dans la gamme des articles Nord-américains et plus exactement Montréal au Canada, car je suis arrivé avec mon PVT en poche il y a une dizaine de jours (lors de la rédaction de cet article). Tous les articles vous donneront sûrement plus d’infos au jour le jour !
==> Et un point à connaître lorsque vous allez dans un pays étranger pour vous y installer, c’est d’ouvrir un compte bancaire et d’avoir un moyen de paiement.
Alors oui, j’ai mis cartes bancaires au pluriel … car j’ai une carte de débit et une carte de crédit 😉
Choix de Desjardins
J’ai fais le choix de la banque Desjardins, grâce à une offre qu’ils avaient avec le forum PVTiste comprenant 1 an de gratuité dans les services.
Source : Wikipedia
J’aurais aussi pu choisir la Banque Nationale du Canada (ou BNC en plus court), qui possède beaucoup d’agences à Montréal et au Canada.
Source : Wikipedia
Tout en ligne : compte et cartes, puis validation
Tout s’est fait en ligne avant mon départ au Canada, j’ai tout réalisé depuis le territoire français. Les conseillers sont disponibles par téléphone et par email et répondent rapidement ! Un bon service, que je recommande !
Petit point d’attention : les échanges peuvent finir dans la boite spam de votre compte email ; cela m’est arrivé avec Gmail … et j’ai raté un rendez-vous pour valider mon compte et aller chercher mes cartes bancaires, donc faites attention 😉