Création de cartes bancaires à Montréal

Un nouvel article dans la gamme des articles Nord-américains et plus exactement Montréal au Canada, car je suis arrivé avec mon PVT en poche il y a une dizaine de jours (lors de la rédaction de cet article). Tous les articles vous donneront sûrement plus d’infos au jour le jour !

==> Et un point à connaître lorsque vous allez dans un pays étranger pour vous y installer, c’est d’ouvrir un compte bancaire et d’avoir un moyen de paiement.

Quoi plusieurs cartes ?

Alors oui, j’ai mis cartes bancaires au pluriel … car j’ai une carte de débit et une carte de crédit 😉

Choix de Desjardins

J’ai fais le choix de la banque Desjardins, grâce à une offre qu’ils avaient avec le forum PVTiste comprenant 1 an de gratuité dans les services.

Qu'est-ce que Desjardins
Le Mouvement des Caisses Desjardins est un système de caisses populaires fondé le 6 décembre 1900 par Alphonse Desjardins à Lévis, où est aujourd’hui établi son siège social

Source  : Wikipedia

J’aurais aussi pu choisir la Banque Nationale du Canada (ou BNC en plus court), qui possède beaucoup d’agences à Montréal et au Canada.

Qu'est-ce que la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada ou BNC est un groupe intégré qui propose des services financiers complets à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale.

Source  : Wikipedia

Tout en ligne : compte et cartes, puis validation

Tout s’est fait en ligne avant mon départ au Canada, j’ai tout réalisé depuis le territoire français. Les conseillers sont disponibles par téléphone et par email et répondent rapidement ! Un bon service, que je recommande !

Petit point d’attention : les échanges peuvent finir dans la boite spam de votre compte email ; cela m’est arrivé avec Gmail … et j’ai raté un rendez-vous pour valider mon compte et aller chercher mes cartes bancaires, donc faites attention 😉

Création de cartes bancaires à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut